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Badland

 
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Artemis
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MessagePosté le: 06/09/2014, 20:09   Citer
Salut !
Je vais vous parler de l'un de mes jeux exclusivement IOS préféré ; Badland.

Ce jeu est emplit de tellement de magie et de génie qu'il est impossible de ne pas l'aimer ou de ne pas s'y attacher !

Le type est clairement Die&Retry, et le gameplay se joue à un doigt, parfait pour le support mobile.

On commande une petite boule de poil noir dans un univers déprimant (mais magnifique ! ) à la Limbo, le but étant de l'amener à la fin du niveau !
Les développeurs (indépendants de chez Frogmind) ont pensés à toutes les manières d'enrichir le gameplay, avec des dizaines de bonus ;

Les 40 premiers niveaux seront consacrés à la découverte et la maitrise de tout ces bonus ;

-le clonage, la "base" du jeu ! En effet, morts multiples et sacrifices sont monnaie courante dans Badland, et il est tout à fait habituel de devoir gérer une vingtaine de clones en même temps, ce qui est carrément impossible à tenir. (Un des buts secondaires de chaques niveaux étant de le finir avec le plus de clones possibles !

-la taille, un bonus pour grandir, un bonus pour rétrécir, sachant que ces derniers peuvent s'accumuler à l'infini ! On a donc très vite des boules de poils prenant la moitié de l'écran, pour peu que le level design contienne un bonus de clone x10 et la situation devient très marrante ! À l'inverse, on peux très vite se retrouver avec des centaines de boules de quelques pixels ! À savoir que les changements de tailles modifient légerement la maniabilité, mais qui avec l'accumulation se ressent beaucoup, de plus en plus pataux ou de plus en plus vifs, il faudra gérer tout ça !

-la vitesse, qui peux aller extremement vite et faire appel à énormément de skill, de vivacité, de spontanéité ... et d'essais ! Ou au contraire des phases presque au ralenti, transformant le jeu naturellement en casse-tête/réflexion, grace au level design toujours adapté, et... de nombreux essais !

-un bonus qui fait tourner de plus en plus vite la créature dans un sens ou dans l'autre, ce qui permet grace au level design une fois de plus de parcourir des niveaux géniaux !

-l'adhésivité et le rebondissement ; votre créature pourra se coller à de multiples objets, ce qui peux être gênant, ou utile, ou à l'inverse rebondir partout, ce qui devient vite ingérable en accumulant les bonus en question !

-des modifications de gravité, rendant votre créature extrêmement maniable, ou au contraire extrêmement pressé de retomber

-des modifications de gravité directionnelles, le haut devenant le centre de gravité, ou encore le coté, ou encore... Random si le bonus tourne dans tout les sens ! Un vrai bordel x)

-la possibilité de devenir carré et indestructible, donnant un nouvel aspect au jeu !

Et les 40 niveaux d'après, c'est juste... TOUT EN MÊME TEMPS !

Ça devient vraiment épique, il faudra réfléchir en continu pour passer toutes les étapes des niveaux ! Car le jeu contient également de nombreux trucs épiques, des scies circulaires, des aiguilles, des écraseurs à éviter, des téléporteurs tout ceci est normal pour le jeu. On pourra facilement se retrouver face à des phases de jeu excellentes ; labyrinthes, devoir... marquer un panier avec un clone (oui !), diriger des lanceurs d'objets ou des ascenseurs, il faut y jouer pour comprendre à quel point c'est magnifiquement réalisé...

Les dix derniers niveaux, payants, sont juste un cadeau pour les fans ; d'une difficulté atroce, on aura en contrepartie des background magistraux ; des galaxies, des apocalypses et bien d'autres...

Ensuite, le contenu du jeu est doublé grâce au multi, qui conserve le même charme grâce aux nombreux niveaux additionnel ou le but sera de détruire ses adversaires ou de finir le jeu en premier !

Ensuite le contenu du jeu est triplé grâce au co-op, où les bonus sont partagés et ou on peux ressusciter l'autre dans les 80 levels réadaptés pour deux alliés !

Et pour finir je vous parlerais de l'ambiance et l'immersion, qui fait tout le charme du jeu ; ce dernier est MAGNIFIQUE, décors magnifiques et extrêmement bien pensés, le jeu est un régal pour les yeux et le cerveaux

Pour conclure simplement ; ce jeu est une oeuvre d'art, grâce à une ambiance et un level design inégalé...

Voici un screen qui résume bien le bordel du jeu en multi, et vous donne une idée des graphismes et de l'ambiance ;


Lien Appstore ; https://itunes.apple.com/fr/app/badland/id535176909?mt=8

Test de jeuxvideos.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018563-badland-test.htm

Comme personne ne le lit, je cite ici les passages les plus vrais et marquants ;
Un voyage sublime au pays de la mort

Le balai aérien, parfois bien macabre de ces bestioles est sublimé par un enrobage mystérieux qui ne souhaite pas encore dévoiler ses secrets. Le parcours, de plus en plus sombre et glauque au fil des niveaux, est donc laissé à l'interprétation ouverte. Libre à chacun de trouver le sens qu'il souhaite donner à cette folle échappée. Tout ce que l'on sait, c'est que le voyage commence sous couvert d'un ton plutôt féerique. Les couleurs sont vives, quelques créatures semblent nous observer de loin dans la forêt. Puis la nature laisse progressivement place à des environnements plus mécaniques et menaçants avec en fond quelques cadavres d'animaux. Glauque à souhait, Badland a un pouvoir hypnotique indéniable que l'on doit tant à ses graphismes qu'à sa bande-son également très énigmatique.


Sublime et très énigmatique, Badland réussit le tour de force de mixer deux genres que l'on pensait antinomiques. Le gameplay immédiat à un bouton emprunté au genre casual cache en effet des mécaniques de jeu bien plus travaillées et hardcore renvoyant directement au style die and retry. Le résultat accroche instantanément et nous pousse à tout faire pour sauver sa ou ses créatures des multiples morts qui jonchent le parcours. Le mode multijoueur est aussi une riche idée qui permettra de partager cette ambiance unique avec trois amis sur le même appareil.

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Dernière édition par Artemis le 14/09/2014, 11:29; édité 2 fois
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MessagePosté le: 06/09/2014, 20:09  
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Axelitos
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MessagePosté le: 06/09/2014, 20:34   Citer
Alala j'y ai tellement joué à ce jeu !
Mais il m'a fait tellement pété un câble aussi. ._.
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Artemis
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MessagePosté le: 06/09/2014, 21:48   Citer
Axelitos a écrit:
Mais il m'a fait tellement pété un câble aussi. ._.


Quelle surprise x) et ton avis ?
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MessagePosté le: 06/09/2014, 21:54   Citer
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MessagePosté le: 14/09/2014, 10:58   Citer
Ce jeu est juste une merveille!
J'ai eu l'occasion d'y jouer dans son intégralité peu de temps après sa sortie d'ailleurs!
Le style graphique est juste somptueux, je vous recommande d'y jouer avec un bon casque audio, déjà pour une meilleure immersion, mais aussi pour profiter des très bons bruitages qui ajoutent un vrai plus à l'ambiance du jeu!
Le gameplay de base est simple et efficace, et se complexifie au fur et à mesure des niveaux, jusqu'à atteindre des difficultés élevées qui sont vraiment bienvenues!
C'est vrai que le jeu peut être dur, vous allez forcément mourir beaucoup de fois pour mémoriser les obstacles et les façons de finir un niveau, mais le jeu vaut vraiment le détour, alors n'hésitez pas à y jouer si l'occasion se présente!
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MessagePosté le: 20/09/2014, 17:02   Citer
Ce jeu est juste aussi agréable à regarder qu'un sachet de croquette, aussi agréable à jouer qu'une pelote de laine. Ce jeu est LE jeu ios incontournable. Le gameplay est simple mais génial, les graphismes sobres ais magnifiques, "l'histoire" bah y en a pas. J'aime ce jeu.
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Wolfang
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MessagePosté le: 18/10/2014, 12:24   Citer
Le coop est trop marrant a chaque fois je rush les grosses boules puis je bloque ou j'ecrase c'est juste enorme !
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