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[INÉDIT] Le Making-Of de Modern Combat 5 ! (Interview)
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Artemis
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MessagePosté le: 08/09/2014, 21:42   Citer
Hello !

Le product manager de Gameloft a accordé une longue interview au site PocketGamer, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser, je vous l'ai donc intégralement traduite !
Cette dernière contient un bon lot d'infos très intéressantes et permet de saisir un peu plus la personnalité, le ressenti et les objectifs de gameloft ! Voici le lien de l'interview en VO ; http://www.pocketgamer.biz/feature/59837/gunning-for-glory-the-making-of-mo…

Et voici ma zoulie traduction ! J'ai mis quelques précisions ou blagues entre crochets !

"La franchise Modern Combat de Gameloft a parcouru un long chemin en peu de temps.
Très longtemps considérée comme rien de plus qu'une copie de Call of Duty pour mobile, la franchise a, 5 opus plus tard, forgée sa propre identité.
Cette franchise fait partie du cercle très restreint des jeux qui peuvent vraiment prétendre apporter le triple A, une expérience de qualité console pour mobile, et, à chaque nouvel opus, dépasse les attentes, impose de nouveau standards et pousse la technologie mobile à ses limites.
Modern Combat 5 est le dernier chapitre de la saga de Gameloft, et l'équipe de développement (Gameloft Roumanie) a vaincu tout les obstacles pour en faire le plus grand, le plus audacieux et le plus explosif des épisodes à ce jour.
Bien sur, quand on travaille sur une franchise de fps qui a déjà cinq opus derrière elle, il est difficile de trouver de nouvelles innovations et originalités, tandis que l'affinement et le perfectionnement est devenu aussi important que s'assurer que le jeu est aussi badasse qu'un rêve mouillé de Michael Bay. [Je fais que traduire hein ! ]
Comme nous sommes très curieux ici à la rédaction, nous sommes allé parler avec le chef de produit de Gameloft ; Valeriu Ispir, afin d'avoir plus de détails sur les coulisses du jeu mobile le plus médiatisé au monde !"


PocketGamer: "Quand la franchise Modern Combat a été concue, elle fut de nombreuse fois comparée à la série Call of Duty: Modern Warfare. Comment avez-vous ressenti ces comparaisons ?"


Valeriu Ispir: Quand vous réalisez un jeu de tir, peu importe la plate-forme, il est tout a fait normal que des comparaisons aient lieu entre votre jeu et les autres.
Nous nous efforçons toujours d'innover, et nous voulons continuer d'ajouter de nouvelles fonctionnalités originales, afin de permettre à la franchise Modern Combat de se démarquer !
Par exemple, Modern Combat 5 dispose d'un système de progression unifié entre la campagne et le multi, ce qui n'est pas quelque chose que vous pouvez trouver dans, disons ; Call of Duty : Ghosts.


"Modern Combat 5 cherche à être comparable à un jeu pour console, mais est-il plus dur de conserver la "fraicheur" de la franchise après cinq jeux ?"


Nous avons beaucoup d'idées et nous essayons toujours de tester de nouvelles fonctionnalités, innovantes et audacieuses.
J'avais mentionné précédemment le système de progression unifié, introduit dans Modern Combat 5, qui donne au joueur la possibilité de gagner des points d'expériences depuis les missions solo ET les matchs multis. L'implantation de ce système signifie également que les quatre classes de soldats sont jouables entre le solo et le multi.
Nous avons également ajouté le nouveau système de missions "Spec-Ops", qui sont courtes, funs et à objectifs, ce qui encourage les joueurs à travailler ensemble pour couvrir leurs alliés, nettoyer les chambres et éliminer les cibles. [Je n'ai pas la moindre idée de quelle fonctionnalité il tente de parler, et je crois que lui non plus en fait LOL]
Ce sont de telles fonctionnalités, qui, incluses dans le 5ème opus, dirigent la franchise vers une nouvelle direction, et offrent aux joueurs une nouvelle et [innovante] ("fraiche") expérience !


"L'équipe de développement subit-elle beaucoup de pression pour réussir à atteindre de nouveaux sommets [technologiques], ou ciblez-vous plutôt des aspects spécifiques du jeu à améliorer ? [Si on m'avait posé cette question je pense que j'aurais tapé le journaliste. Sauf si j'ai mal compris le texte anglais mais ça m'étonnerais...]"


Il y'a toujours de la pression pour notre équipe de développeurs ; ils doivent réussir à effectuer les taches et atteindre les objectifs sans problèmes et dans un certain délai [LOLOLOLOLOLOLOL], particulièrement lorsque vous avez à compléter des objectifs de type financiers.
Des fois, vous avez la dure responsabilité de devoir choisir entre le produit et les objectifs financiers. Bien sur, le bon choix étant toujours le produit.
C'est pourquoi nous avons décidé de reporter la date de sortie de Modern Combat 5. Nous voulions plus de temps pour pouvoir tenir notre promesse et sortir un jeu de qualité "triple A" réelle.
En fin de compte, nous nous efforçons d'atteindre de nouveaux sommets tout en affinant de très spécifiques domaines. Cependant, après cinq opus, il y'a de moins en moins d'ajustements à réaliser.


"Quels défis se sont présentés à vous durant le développement, et comment les avez vous surmontés ?"


Les jeux Modern Combats sont connus et aimés pour leur multijoueur en temps réel, l'un de nos principaux défis fut donc de réaliser un multijoueur divertissant, riche en contenu et sans lag pour tout le monde.
Avec Modern Combat 5, nous avons atteint un tout nouveau niveau avec le nouveau système de progression unifié, qui amène le mode multijoueur très proche du mode solo, et qui permet de construire son personnage depuis la campagne, impactant ainsi le multijoueur.
Si vous jouez plus de missions solo, vous pouvez débloquer de meilleures armes et ainsi effectuer de meilleures performances en multijoueur. Le défi fut d'équilibrer la progression entre ces deux modes de jeu. Nous devions également nous assurer que la campagne était protégée contre le hack, ce qui nous a fait obliger la connexion permanante.
Nous savons que ce n'est pas une décision très appréciée, mais dans notre cas particulier, c'est résolument logique car elle est intrinsèquement liée au jeu. La connexion permanente a de plus apporté d'autres avantages, tel que rendre le jeu possible (unifié) entre plusieurs appareils.


"Combien de temps prit environ le développement et quels sont les outils les plus significatifs que vous
avez utilisé pour ce dernier ?"


Le développement du jeu pris approximativement un an et demi, et nous avons utilisé notre propre moteur de jeu, que nous avons optimisé pour accueillir toutes les nouvelles fonctionnalité que nous avons apportées.


"Modern Combat 5 présente des graphismes haut de gamme - avec une mention spéciale pour les effets d'eau - et un immense contenu. À quel point est-il dur de faire de ces ambitieuses idées une réalité ?"


Très dur. Ce n'est un secret pour personne que plus vous voulez créer du spectaculaire, plus vous devez fournir de travail. Nous avons créer cet immense ensemble de 3D avec la plus grande attention aux détails, mais parfois même le résultat final ne révèle pas tout l'immense travail qui fut sollicité.
Un bon jeu 3D ne doit pas seulement être beau visuellement, mais également avoir un gameplay à sa hauteur, et c'est quelque chose pour lequel vous devez investir beaucoup de temps.


"Comment avez vous organisé le développement des modes campagnes et multijoueurs ? Sont-ils aussi importants l'un que l'autre ?"


Les joueurs ont des gouts différents et n'ont donc pas les mêmes statistiques de temps de jeu entre le mode solo et le multijoueur, mais ils jouent aux deux, nous les avons donc traités totalement équitablement même si la majorité des joueurs sur un tel FPS compétitif jouent surtout en multijoueur.
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Nous pouvons dire que chaque mode de jeu joue un rôle dans la durée de vie totale du jeu. La campagne solo et la première chose que rencontre le joueur, c'est donc ainsi que vous les plongez dans l'univers et les "wowez". [wow them]
Ensuite, au fur et a mesure que le joueur progresse dans le solo, le multijoueur prend de l'importance et commence à libérer sa magie. Les deux modes ont un rôle, mais devraient fusionner pour offrir un ensemble de fun. C'est pourquoi nous avons choisis d'intégrer le système de progression unifié ; nous voulions rapprocher ces deux parties le plus possible.
Bien sur, le multijoueur est également un divertissement à long terme, car nous allons continuer de le développer, tandis que le jeu solo contient de nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas disponibles en multi, tel que le bullet control et le drone de détection. [Wtf ??]
Les deux parties ont leur propre charisme, si vous voulez construire quelque chose de génial, vous devez leur donner à chacun le même temps et la même attention. [GUH GUH]


"Pensez vous avoir atteint la meilleure expérience de contrôles pour les mobiles, ou voudriez vous voir les gamepads plus largement utilisés ?"


Modern Combat 5 contient l'un des système de contrôle [HUD] le plus avancé et le plus customisable disponible sur le marché actuellement. Nous avons consacré beaucoup de temps a rendre ce dernier toujours plus accessible, en reconsidérant ce qui était réellement nécessaire au jeu, face à ce qui ne l'était pas autant, tel que les manettes réelles.
Courir, par exemple, est important mais ne demande pas spécialement un bouton spécifique pour la plupart des joueurs, c'est pourquoi nous l'avons inclus dans le pad directionnel dans les réglages par défaut.
Modern Combat 5 contient une pléthore d'options customisables. Nous avons également tenté d'intégrer des fonctionnalité de tirs automatiques, mais nous ne l'avons pas activé par défaut car, même si c'est génial pour les nouveaux joueurs, ce n'est pas très apprécié par les fans.
En plus de ces sympathiques améliorations, nous avons vraiment cherché à offrir aux joueurs un large éventail d'options pour optimiser les contrôles afin qu'ils puissent jouer exactement de la manière qu'ils choisissent.
Les manettes sont des objets que nous adorons voir et nous pensons que leur popularité va grandir. Nous avons intégré leur support sur notre précédent opus et nous prévoyons de faire de même pour Modern Combat 5.
Cependant en ce moment, l'objectif principal est de parfaire le contrôle tactile.


"Les jeux de tirs continuent d'avoir du mal à s'établir sur mobile, particulièrement à cause de cette imprécision perpétuelle au niveau des contrôles. Pensez-vous qu'un jour ils seront en mesure de prospérer tel les FPS sur console ?"


Aussi longtemps que vous créez un produit de qualité et que vous passez du temps à l'optimisation des contrôles, vous aurez toujours une base de joueurs sur mobiles [dédicace Xaf].
Il est important de se rappeler qu'il y'a quelques années, ils y'avaient des gens qui disaient que les FPS ne pourront qu'être joué sur PC, et qu'il était impossible d'avoir un bon FPS sur console à cause des problèmes de contrôles.
Regardez comment la situation a évoluée. Je ne pense pas que les contrôles soient une barrière, mais plus un obstacle que nous devons traverser. C'est toujours difficile de prédire le future, mais je pense que les fps en ont définitivement un sur mobile.


"Vous avez choisis le système premium avec un prix haut de gamme de 6$99. [5€99] Avez vous reçu des retours négatifs de la part des joueurs à propos de cette décision, ou sont-ils contents de payer pour la plupart ?"


Choisir le système premium était un choix naturel car ce fut toujours ainsi dans l'histoire de la franchise, et que le jeu a été développé depuis le tout début avec le modèle premium à l'esprit.
Bien sur, les avantages du modèle freemium ont clairement influencés la réticence des joueur pour payer un jeu, mais en même temps, quand les joueurs savent qu'ils font face à un produit de qualité, ils sont près à payer.
Nous avons des joueurs nous demandant depuis des années de le passer sur le modèle freemium, mais nos vrais fans sont clairement en faveurs du modèle premium donc nous suivons leur "gout" [choix].


"Des jeux tels qu'Infinity Blade ont réussis à mélanger le principe premium et d'achats intégrés, donc pourquoi avez-vous renoncé à un tel système ?"


Mélanger le premium et les achats in-application sont une bonne solution tant que les-dits achats sont bien intégrés et n'obligent pas les joueurs ne souhaitant pas payer plus d'avoir à le faire.
Il y'a des joueurs qui ne peuvent attendre, et sont près à payer pour progresser plus rapidement dans le jeu, et des joueurs qui préfèrent savourer chaque moments. [Les closhards]
Un bon jeu devrait permettre la possibilité d'avancer plus rapidement à l'aide d'achats in-app, tout en permettant aux autres de maintenir leur rythme sans être désavantagé.
Nous avons suivis ce modèle pour les Modern Combats 3 et 4 mais pour Modern Combat 5 nous avons choisis de ne pas inclure d'achats intégrés au lancement.
Il était plus important de s'assurer que les joueurs se rendent compte avant tout de l'immense offre de contenu et de les rassurer quand au fait que le jeu aura toujours un niveau équitable et égalitaire [entre les joueurs achetant de l'in application et les autres].


"Quels sont les éléments du jeu que vous aimez le plus ?"


Nous sommes très fier de la campagne solo, qui représente un tournant dans l'histoire de la franchise.
Dans Modern Combat 5, nous avons vraiment galvanisé [*sigh*] la campagne solo avec des missions plus courtes et dynamiques, ce qui est plus adapté à l'écosystème mobile.
Nous devons également mentionner le système de combat de Squad, car c'est une fonctionnalité vraiment cool sur un FPS mobile. Rien ne vaut un match aux cotés de vos amis, lorsque chacun c'est quoi faire, et, plus important encore, quand le faire.


"Comment avez-vous abordé les marchés émergents ? Le jeu a-t-il des améliorations pour les consommateurs d'endroits tels que la Chine ou le Japon ? (Par exemple la taille du fichier)"


Le jeu a été prévu pour tout les plus grands pays asiatiques, et, comme pour tout marché, nous avons travaillé dur pour avoir la plus grande visibilité locale possible.
Les joueurs ont pu avoir une première approche, à travers les trailers, les visuels et les sessions de jeux en live.
Le Japon et la Chine font partis des meilleurs pays en terme de nombre de joueurs pour Modern Combat 5, donc nos efforts pour ces pays ont définitivement été récompensé, et notre situation au Japon, connu pour son manque d'intérêt pour les FPS, est particulièrement remarquable.
Heureusement, la taille du fichier et le modèle premium n'ont pas été un obstacle sur ces territoires.


"Globalement, comment avez vous été satisfait par le succès de Modern Combat 5, en termes de téléchargement "initiaux" et de "monétisation à long terme" ?"


Modern Combat 5 a été incroyablement bien reçu par les joueurs du monde entier et a déjà surpassé les performances de lancement de Modern Combat 4. Cela nous a donné beaucoup de confiance, et en même temps nous donnes envie d'améliorer l'experience de jeu à travers de futures mises à jour.


"Quels plans avez-vous pour l'avenir de la franchise ?"


Nous avons énormément d'idées sur la manière de développer la franchise, et nous écoutons également nos fans pour savoir quelle direction ils souhaitent voir le jeu prendre.

Cependant, pour le moment, Modern Combat 5 est à l'honneur et nous nous concentrons entièrement sur son update plan. [j'ai gardé ce magnifique terme anglais]

Voilou, je donnerais mon avis sur tout ça plus tard, mais Gameloft est un peu remonté dans mon estime, il semble tout mignon tout naïf, écoute les fans et fait de son mieux, le pauvre !
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MessagePosté le: 08/09/2014, 21:42  
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Valiyde
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MessagePosté le: 08/09/2014, 22:08   Citer
Merci Artemis pour ce grand récapitulatif 
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NoGravity
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MessagePosté le: 08/09/2014, 22:24   Citer
Je crois que ce monsieur s'en BAT LA RACE DES CTK ET DES GRENADES A CLOUS ET DES GRENADES IMPACTS ET DES SNIPS BIDONS ET DES MAPS POURRIES ET DE SON JEU PÉTÉ. Pardon, je viens de jouer 20 minutes a MC5, mon cerveau est dans un sale état
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MessagePosté le: 08/09/2014, 22:38   Citer
Yoda a écrit:
Je crois que ce monsieur s'en BAT LA RACE DES CTK ET DES GRENADES A CLOUS ET DES GRENADES IMPACTS ET DES SNIPS BIDONS ET DES MAPS POURRIES ET DE SON JEU PÉTÉ. Pardon, je viens de jouer 20 minutes a MC5, mon cerveau est dans un sale état


Pourquoi être passé Ifps sur un jeux que tu n'aime pas ? Tu t'ennuie beaucoup toi non ?

Je sais pas moi , je n'aime pas real racing , je ni joue pas point , et encore moin y jouer jusqu'à être lvl maximum , essaye tu Vera tu râlera moin, trouve toi une occupation autre , personne te force a jouer .

Va sur mc4 mais mc4 c'est : nosscope qui hs pas , bug régulier du viseur , les joueur qui se cache sous la Map et ceux qui deviennent invisible dans les angles de mur ,
Les rampages , les lances patates, la chartbek , les mines , les mecs qui payent les soutients , les hacks , tu peux aussi passer sous la Map ,
Des fois l'écran se fige de travers , les kills en retard , les hitmarkers , dans mc4 il n'y a aussi que 1 seul sniper qui vaut le coup ect ect
Je dit pas ect ect par ce que j'ai tout cité hein , les grenades qui t'explose a la gueule alors que tu les a lancé il y a 30 secondes , les <entre partie > qui sont interminable obliger de quitter ECT

De quoi je mêlle je suis plus Ifps :XD
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MessagePosté le: 09/09/2014, 06:52   Citer
Y'a une nuance entre un bon jeu avec une communauté noob et un jeu de daube avec une communauté noob.

Merci arte.
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MessagePosté le: 09/09/2014, 11:08   Citer
Interview de propagande avec des questions tout aussi débiles qui ne mettent pas le Producter Manager en difficulté, bref pitoyable (même si j'ai bien ri xD).
Merci mon bébé pour cette traduction, mais j'ai néanmoins rien appris :'(.
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MessagePosté le: 09/09/2014, 17:55   Citer
YUME a écrit:
Yoda a écrit:
Je crois que ce monsieur s'en BAT LA RACE DES CTK ET DES GRENADES A CLOUS ET DES GRENADES IMPACTS ET DES SNIPS BIDONS ET DES MAPS POURRIES ET DE SON JEU PÉTÉ. Pardon, je viens de jouer 20 minutes a MC5, mon cerveau est dans un sale état



Pourquoi être passé Ifps sur un jeux que tu n'aime pas ? Tu t'ennuie beaucoup toi non ?

Je sais pas moi , je n'aime pas real racing , je ni joue pas point , et encore moin y jouer jusqu'à être lvl maximum , essaye tu Vera tu râlera moin, trouve toi une occupation autre , personne te force a jouer .

Va sur mc4 mais mc4 c'est : nosscope qui hs pas , bug régulier du viseur , les joueur qui se cache sous la Map et ceux qui deviennent invisible dans les angles de mur ,
Les rampages , les lances patates, la chartbek , les mines , les mecs qui payent les soutients , les hacks , tu peux aussi passer sous la Map ,
Des fois l'écran se fige de travers , les kills en retard , les hitmarkers , dans mc4 il n'y a aussi que 1 seul sniper qui vaut le coup ect ect
Je dit pas ect ect par ce que j'ai tout cité hein , les grenades qui t'explose a la gueule alors que tu les a lancé il y a 30 secondes , les <entre partie > qui sont interminable obliger de quitter ECT

De quoi je mêlle je suis plus Ifps :XD


Je suis passé IFPS principalement pour le Squad vs Squad, et comme on ne peut en faire pour le moment ..
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MessagePosté le: 09/09/2014, 17:59   Citer
Yoda a écrit:
 Je suis passé IFPS principalement pour le Squad vs Squad, et comme on ne peut en faire pour le moment ..

Pourquoi donc ?
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-mon topic sur Critical Mission Swat, le meilleur fps de l'Appstore, je me bat depuis un an pour le faire connaitre mais personne ne s'y interesse ._. : http://ifps-france.xooit.fr/p43812.htm?q=#43812




-L'histoire de dormir, un joueur rencontré avec Dilli et kenned, qui nous a bien fait rire : http://ifps-france.xooit.fr/p42947.htm?q=#42947

-Un gros troll avec kenned, ce post n'est pas de moi, mais le topic reste légendaire x) : http://ifps-france.xooit.fr/t3192-Web-radio.htm?q=#p50328

-Totor, un mec épique qui avait copié-collé les règles de candidature dans un topic random comme premier message, c'était tellement drôle et random qu'il est devenu mon idole ❤, malheureusement, un admin avait supprimé ce topic épique :

-Le topic du flood du chaos. Ames sensibles s'abstenir :brrr: http://ifps-france.xooit.fr/t3232-Test-flood-elementaire.htm?q=#p50680

-Pour ceux qui n'ont pas connus Repins : http://ifps-france.xooit.fr/t3293-Et-de-5000.htm?q=#p51756

-la page 22 :0 (cliquez à vos risques et périls !) : http://ifps-france.xooit.fr/t3994-JEU-le-dernier-poste-avant-minuit.htm?sta…

-Dédicace de Cephou : http://ifps-france.xooit.fr/t3485-Totor-is-back.htm?q=#p54980




-Ma première commande, avec une signature que je porte encore aujourd'hui ! Merci ceph ❤ : http://ifps-france.xooit.fr/p42975.htm?q=#42975

-Ma deuxième commande, signature que j'utilise en période hivernale : http://ifps-france.xooit.fr/p55634.htm?q=#55634

-Ma première vidéo sur la chaine : http://ifps-france.xooit.fr/p42761.htm?q=#42761

-Mon premier montage snipe (pour vous dire comment j'étais nul à l'époque) Re-merci piv! : http://ifps-france.xooit.fr/p43512.htm?q=#43512

-Ma démo sur le snipe de MC4 avec pivot, en toute modestie, on avait géré ❤ : http://youtu.be/th2Ga5wk-fs

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-La plus grande IT que j'ai réalisée : http://ifps-france.xooit.fr/t3336-IT-GFNR-vs-IFPS.htm?q=#p52411


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MessagePosté le: 09/09/2014, 18:00   Citer
Yoda a écrit:
YUME a écrit:
Yoda a écrit:
Je crois que ce monsieur s'en BAT LA RACE DES CTK ET DES GRENADES A CLOUS ET DES GRENADES IMPACTS ET DES SNIPS BIDONS ET DES MAPS POURRIES ET DE SON JEU PÉTÉ. Pardon, je viens de jouer 20 minutes a MC5, mon cerveau est dans un sale état



Pourquoi être passé Ifps sur un jeux que tu n'aime pas ? Tu t'ennuie beaucoup toi non ?

Je sais pas moi , je n'aime pas real racing , je ni joue pas point , et encore moin y jouer jusqu'à être lvl maximum , essaye tu Vera tu râlera moin, trouve toi une occupation autre , personne te force a jouer .

Va sur mc4 mais mc4 c'est : nosscope qui hs pas , bug régulier du viseur , les joueur qui se cache sous la Map et ceux qui deviennent invisible dans les angles de mur ,
Les rampages , les lances patates, la chartbek , les mines , les mecs qui payent les soutients , les hacks , tu peux aussi passer sous la Map ,
Des fois l'écran se fige de travers , les kills en retard , les hitmarkers , dans mc4 il n'y a aussi que 1 seul sniper qui vaut le coup ect ect
Je dit pas ect ect par ce que j'ai tout cité hein , les grenades qui t'explose a la gueule alors que tu les a lancé il y a 30 secondes , les qui sont interminable obliger de quitter ECT

De quoi je mêlle je suis plus Ifps :XD


Je suis passé IFPS principalement pour le Squad vs Squad, et comme on ne peut en faire pour le moment ..


Comme je le dit toujours : on devient IFPS par amour.
C'est l'amour et les calins qui guident nos pas vers les chemins de la confrérie IFPS.
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MessagePosté le: 09/09/2014, 18:20   Citer
et

Bientôt le seul mérite D'IFPS c'est d'être une famille pas d'être une team forte,
Les deux on pas l'air d'être compatible ici .
Comme loup noir qui me dit que j'ai changé , non je suis juste toujours motiver contrairement a toi ,c'est normal
Que je veux faire évoluer les choses c'est pas pour autan que je suis pas un mec pas sympa .

Sa me rappelle sa : Quand vous êtes IFPS, ce n'est que le début et non la fin d'une longue histoire. Commencez par vous inscrire. Prenez connaissance du système de recommandations. :

C'est le début de la glande sur tchat .

Après dite que c'est pas vrai , que j'ai tord que Ifps c'est toujours les meilleure , Bha non , elle est ou Ifps dans le classement ? mais Ifps aujourd'hui c'est une famille uniquement , le côté team qui fait
Tout pour progresser et ce faire connaître est mort , moi je cherchais les deux voilou voilou
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MessagePosté le: 09/09/2014, 20:44   Citer
Je croi j'ai jamais lu autant de ma vie ! Oo
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Ce n'est pas en regardant le passé, qu'on change notre futur.

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Artemis
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MessagePosté le: 09/09/2014, 20:54   Citer
UpFix a écrit:
Je croi j'ai jamais lu autant de ma vie ! Oo


Pauvre vie......
Bon au moins t'as tout lu ça me fait plaisir
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-Mon passage Organisateur IT : http://ifps-france.xooit.fr/p51532.htm?q=#51532

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-Mon topic des 2000 posts (3000 de couple avec Oura : http://ifps-france.xooit.fr/index.php

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-Le post le plus complet possible, avec tout les détails nécessaires à la réalisation d'un troll en capture drapeau avec mon oura ❤ : http://ifps-france.xooit.fr/p43272.htm?q=#43272

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-Totor, un mec épique qui avait copié-collé les règles de candidature dans un topic random comme premier message, c'était tellement drôle et random qu'il est devenu mon idole ❤, malheureusement, un admin avait supprimé ce topic épique :

-Le topic du flood du chaos. Ames sensibles s'abstenir :brrr: http://ifps-france.xooit.fr/t3232-Test-flood-elementaire.htm?q=#p50680

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-la page 22 :0 (cliquez à vos risques et périls !) : http://ifps-france.xooit.fr/t3994-JEU-le-dernier-poste-avant-minuit.htm?sta…

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-Ma première vidéo sur la chaine : http://ifps-france.xooit.fr/p42761.htm?q=#42761

-Mon premier montage snipe (pour vous dire comment j'étais nul à l'époque) Re-merci piv! : http://ifps-france.xooit.fr/p43512.htm?q=#43512

-Ma démo sur le snipe de MC4 avec pivot, en toute modestie, on avait géré ❤ : http://youtu.be/th2Ga5wk-fs

-Mon top 10 des montages fps : http://youtu.be/pl0vjG7gVGw

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MessagePosté le: 09/09/2014, 20:55   Citer
Artemis a écrit:
UpFix a écrit:
Je croi j'ai jamais lu autant de ma vie ! Oo



Pauvre vie......
Bon au moins t'as tout lu ça me fait plaisir


Mdrr t'inquiète
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MessagePosté le: 09/09/2014, 21:24   Citer
YUME a écrit:
et

Bientôt le seul mérite D'IFPS c'est d'être une famille pas d'être une team forte,
Les deux on pas l'air d'être compatible ici .
Comme loup noir qui me dit que j'ai changé , non je suis juste toujours motiver contrairement a toi ,c'est normal
Que je veux faire évoluer les choses c'est pas pour autan que je suis pas un mec pas sympa .

Sa me rappelle sa : Quand vous êtes IFPS, ce n'est que le début et non la fin d'une longue histoire. Commencez par vous inscrire. Prenez connaissance du système de recommandations. :

C'est le début de la glande sur tchat .

Après dite que c'est pas vrai , que j'ai tord que Ifps c'est toujours les meilleure , Bha non , elle est ou Ifps dans le classement ? mais Ifps aujourd'hui c'est une famille uniquement , le côté team qui fait
Tout pour progresser et ce faire connaître est mort , moi je cherchais les deux voilou voilou


Depuis quand le classement de MC5 est-il une référence pour juger du skill d'une team ?

La IFPS, à la base, c'est une communauté avant d'être une team. Après, évidemment, quand on se rend compte qu'on a des joueurs badass qui écrasent les autres sur plusieurs générations de jeux, y'a un élitisme et une fierté qui s'installe, et on y tient également... Mais il faut garder en tête que l'essentiel c'est le fun. Et malheureusement MC5 c'est pas ce qui se fait de plus fun.
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MessagePosté le: 09/09/2014, 21:35   Citer
Et sinon vous allez créer vos topics de débats dans le Bar, voir directement dans la corbeille et ici vous commentez l'interview
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-Mon premier topic sur ce forum, et accessoirement ma présentation :D http://ifps-france.xooit.fr/t2694-pour-sentation-d-artemis67.htm?q=#p40777

-Ma candidature IFP2S http://ifps-france.xooit.fr/p41361.htm?q=#41361

-Ma candidature IFPS http://ifps-france.xooit.fr/p43735.htm?q=#43735

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-Mon topic des 1000 posts : http://ifps-france.xooit.fr/t3302-MILLE.htm?q=#p51913

-Mon topic des 2000 posts (3000 de couple avec Oura : http://ifps-france.xooit.fr/index.php

-Mon topic des 3K posts ; http://ifps-france.xooit.fr/t4707-3K.htm#p73929




-Le post le plus complet possible, avec tout les détails nécessaires à la réalisation d'un troll en capture drapeau avec mon oura ❤ : http://ifps-france.xooit.fr/p43272.htm?q=#43272

-Mon post sur les records du forum, que je tiens encore à jour : http://ifps-france.xooit.fr/p44609.htm?q=#44609

-Mon beau topic des montages fps (ma passion) : http://ifps-france.xooit.fr/p53574.htm?q=#53574

-mon topic sur Critical Mission Swat, le meilleur fps de l'Appstore, je me bat depuis un an pour le faire connaitre mais personne ne s'y interesse ._. : http://ifps-france.xooit.fr/p43812.htm?q=#43812




-L'histoire de dormir, un joueur rencontré avec Dilli et kenned, qui nous a bien fait rire : http://ifps-france.xooit.fr/p42947.htm?q=#42947

-Un gros troll avec kenned, ce post n'est pas de moi, mais le topic reste légendaire x) : http://ifps-france.xooit.fr/t3192-Web-radio.htm?q=#p50328

-Totor, un mec épique qui avait copié-collé les règles de candidature dans un topic random comme premier message, c'était tellement drôle et random qu'il est devenu mon idole ❤, malheureusement, un admin avait supprimé ce topic épique :

-Le topic du flood du chaos. Ames sensibles s'abstenir :brrr: http://ifps-france.xooit.fr/t3232-Test-flood-elementaire.htm?q=#p50680

-Pour ceux qui n'ont pas connus Repins : http://ifps-france.xooit.fr/t3293-Et-de-5000.htm?q=#p51756

-la page 22 :0 (cliquez à vos risques et périls !) : http://ifps-france.xooit.fr/t3994-JEU-le-dernier-poste-avant-minuit.htm?sta…

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-Ma deuxième commande, signature que j'utilise en période hivernale : http://ifps-france.xooit.fr/p55634.htm?q=#55634

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-Mon premier montage snipe (pour vous dire comment j'étais nul à l'époque) Re-merci piv! : http://ifps-france.xooit.fr/p43512.htm?q=#43512

-Ma démo sur le snipe de MC4 avec pivot, en toute modestie, on avait géré ❤ : http://youtu.be/th2Ga5wk-fs

-Mon top 10 des montages fps : http://youtu.be/pl0vjG7gVGw

-Ça c'était du projet bitch. En plus we did it. Biggest collateral ever bro : http://ifps-france.xooit.fr/p44022.htm?q=#44022

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