IFPS Index du Forum
IFPS
La communauté francophone des FPS sur iOS !

Hearthstone Le mode arène

Nouveau   Répondre

IFPS Index du Forum - Autres jeux - Autres jeux
Auteur Message
Wolfang
IFPS retraité
IFPS retraité

Double-cliquez pour dévoiler

Appareil: iTouch 5
Jeux: MC5, MC4, MC3
MessagePosté le: 03/11/2014, 23:38   Citer
Salut quand j'ai vu que Kenned se fait detruire en arène au bout de 1 victoire si ce n'est 0 victoire ce qui est MAUVAIS XD.
Moi je vais vous montrer une technique qui est assez populaire et présente dans pleins de site  

Tout d'abord le mode arène, qu'est-ce que c'est ?
Le mode arène est un mode de hearthstone qui coute 150 gold et est LE meilleur moyen de gagner de l'or dans hearthstone. Il est plus worth it dans le sens où il faut 6 victoires environ. Les récompenses varient tout le temps mais vous gagnez dans tout les cas un packet de carte puis soit de l'or, soit de la poudre ou les deux. C'est un mode où les seuls avantages sur l'adversaire seront la chance de tirage et l'expérience. Peu importe l'argent mis dans hearthstone n'y changera rien comparé au mode normal et classé où vous avez des deck préconstruit (ceux ayant mis de l'argent ont généralement un bon pool de carte mais ceci dit quelqu'un qui n'aurait aucun centime peut avoir un deck qu'un mec qui aurait payé mais en ayant beaucoups joué).

Comment se faire un bon deck d'arène ?
Il n'y a pas de bon deck d'arène voila ... Mais d'autres deck ont plus de chance de gagner. Pourquoi ? Bha parce qu'un deck spécifique à besoin de carte spécifique. Il est QUASIMENT IMPOSSIBLE de se faire par exemple un deck miracle rogue (qui est mort RIP :'( ) ou un handlock car les cartes qui marchent entre elles ne peuvent pas se dissocier pour etre efficace.

Du coup, que faut-il jouer pour être efficace ?
Pour être efficace, il faut privilegier les creatures et ceci en gardant une courbe de mana assez équilibré 7-9 cartes de moins de 3 mana 5-7 cartes de 4-6 mana et 3-4 cartes de 7+ mana.
Par contre, on ne choisi par n'importe quel monstre. pour choisir quel monstre choisir, je regarde la somme de l'attaque et des vies puis si la somme fait plus du double de sa mana (yéti noroît et ogre rochepoint l'exemple le plus représentatif) je la prend, si dans le cas où aucune carte ne respecte ceci, je prend celle qui se rapproche le plus du double. Il faut aussi choisir la carte avec ses effets. En arène les deck créatures sont très présent c'est pourquoi les provocations sont très utile pour protéger des creatures plus importante. Puis il faut compléter le deck avec des sorts .

Comment jouer ?
En fonction de votre courbe de mana, si votre deck est plus early vous devrez rush les pv de l'adversaire car ces deck s'épuisent vite et quand votre main se vide c'est souvent votre mort si l'ennemie vous clean le board.
Si vous etes plus mid late, vous devez temporiser le match en tradant des créatures entre elles. Mettre des provocations, attaquer d'autre créature mais en essayant de les garder en vie. Puis quand vos monstres sortent de votre main contrôlez et attaquez.

N'étant pas un expert, il se peut que je dise de la merde mais je pense que là, ça devrait aller
Si jamais vous n'etes pas d'accord, dites le moi et expliquez moi. J'aime débatre.

Publicité

MessagePosté le: 03/11/2014, 23:38  
PublicitéSupprimer les publicités ?
Cephou
Fondateur
Fondateur

Appareil: iTouch 3G
Jeux: N.O.V.A 2
MessagePosté le: 11/11/2014, 22:48   Citer
Pour savoir quel picks il faut prendre, consultez http://fr.arenavalue.com/

Elle vous donne la valeur de chaque cartes en mode arène.

Une courbe qui fait une jolie pyramide avec un sommet à 4 mana est en théorie forte (selon Un33D), mais tout dépend de la classe jouée.

Graphiste & Superviseur.
PortFolio & DJ Ceph-Ceph
Quand on cherche les câlins on me trouve.
Wolfang
IFPS retraité
IFPS retraité

Appareil: iTouch 5
Jeux: MC5, MC4, MC3
MessagePosté le: 11/11/2014, 23:07   Citer

MortalTrex
Resp' Trex

Appareil: iPad 5
Jeux: MC5, N.O.V.A 2
Game Center: IFPS_MortalTrex
MessagePosté le: 12/11/2014, 02:14   Citer
http://hearthstone.judgehype.com/guide-arene-hearthstone/

☠ Âge: 17
☠ Statut: Leader IFPS
☠ Ancienne Squad: T.N.T
☠ Anciennes Teams: K.F.F (2 semaines) / IFPS (2 ans)
☠ Niveau sur les FPS (jugement personnel): MC5 (bon) / MC4 (bon) / MC3 (bon) / MC2 (moyen) / MC1 (moyen) / N3 (moyen) / N2 (nul) N1 (nul) / Eliminate (moyen) / Archetype (nul)
Entourage
Photo de moi prise par Pyrrha
Maître Banane
Mon tout premier troll sur le forum

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07  
   IFPS Index du Forum - Autres jeux - Autres jeux   

Nouveau   Répondre

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

IFPS Theme © & Graphismes par Cepha
Un grand merci à Kyosuke pour son aide et ses conseils !

Basé sur onyx © theme par larme d'ange 2006
Délivré par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com